Le temps fait tout à l'affaire...
Deux ans sont passés, les végétaux ont un peu poussé. Choisir les bonnes plantes au bon endroit afin de limiter l'entretien.
On a choisi ici des végétaux qui tolèrent la taille et au développement limité.
De gauche à droite (Lonicera nitida taillé en vague/ Lonicera Nitida taillé en nuage/ Picea glauca conica/ Juniperus Blue Star)
On a commencé il y a deux ans par tailler le Genévrier en nuage au centre de la photo et planté un petit palmier récupéré en triste état chez un client.
Cette année j'ai attaqué la suite du projet, le palmier a repris du poil de la bête, et que dire du Juniperus.. Pour casser un peu la platitude du terrain, j'ai créé des butes de terre recouvertes de géotextile afin de minéraliser l'ensemble.
Les plantes choisies font un peu petites pour le moment, mais dès l'année prochaine ce petit jardin de façade côté rue aura tout son charme.
Plantes que j'ai choisi ou bien récupéré dans le désordre : trachycarpus fortunei,Juniperus en nuages,2 lavandes, santoline, yucca rostrata ,yucca filamentosa, yucca gloriosa, pittosporum tenuifolium golf ball, convolvulus, carpinus betula et forsythia que je taillerai en nuage, chamaecyparis obtusa nana gracilis, 2 Ilex crenata que je taillerai aussi en nuage)